La suite de "Oh Lord !" arrive...lentement mais sûrement.

Lyon, le 27 Décembre 2014

Hier soir, 26 décembre 2014 à 20h15, j'ai écrit le dernier mot de mon troisième roman qui sera la suite de "Oh Lord !" Ce mot était : "l'étreignirent" 

Le roman est loin d'être prêt, pour l'instant il est encore en "robe de chambre", il n'a pas fait sa toilette et ne s'est pas coiffé, ce n'était que la deuxième écriture. Autrement dit, j'ai éliminé la moitié des scènes écrites lors de la première version, déplacé d'autres et surtout, réécrit intégralement le tout !!!

L'étape prochaine, et bien c'est la troisième réécriture (première, deuxième, troisième...pas mal pour quelqu'un qui ne connaît toujours pas ses tables de multiplication passé celle de...non, vous ne voulez pas savoir). Cette troisième réécriture va ma permettre d'affiner les phrases et vérifier que les scènes et les dialogues fonctionnent. C'est la partie que je préfère.

Après cette partie, il y aura....perdu ! Pas la quatrième réécriture. Non, à cette étape, je laisse le manuscrit (enfin, plutôt numérique le manuscrit) et je commence la première écriture du quatrième roman (le squelette est tout prêt, avec juste le chapitrage et l'intrigue de A à Z, c'est une novella sur l'adolescence du personnage Dante). Ce n'est qu'après cette pose que je reprendrai la suite de "Oh Lord !" pour la quatrième réécriture.

Si à ce stage le manuscrit tient la route, alors Claire, Chrystelle et Pedro vont reprendre leur petit Stabilo pour annoter cette version. Et cette année, j'espère que Mahira (l'auteure de "Quiproquos chez le Gynéco"), Noha (chroniqueuse du blog "Crazy stupid lecture") et Liliane (l'auteure de "Corrida, mortelles extases") vont donner elles aussi leur coup de main.
Selon leurs remarques, je vais réécrire une cinquième fois le roman et là, peut-être, sera-t-il assez joli pour vous êtres présenté.

Inutile de vous dire que la sortie annoncée pour le printemps 2015 est totalement surréaliste, mais on a bien le droit de rêver, non ?

Aucun commentaire: