Le prince pigeon et la danseuse

Dimanche 24 juillet 2016


Le prince et la danseuse







Dans ce film, Marilyn Monroe, boit du vrai champagne pendant toute la scène de séduction, et ça se voit. Mais ce n'est pas le sujet de ce post. Voyez-vous, parfois la réalité dépasse la fiction, et j'ai créé, sans le vouloir, une "danseuse" pour pigeons.

Tout à commencé il y a quelques années, avec une sculpture en papier mâché et cage à fromage recyclée, que j'avais intitulée "Cage à poule de luxe" :













Il y a quelques semaines, alors que Chéri m'entrainait dans une de ses folles parties de nettoyage par le vide, nous restâmes dubitatifs devant cette œuvre, incapables de décider de son sort.

C'est alors que Chéri eut une de ses idées de génie (toutes les idées de Chéri sont des idées de génies, sauf quand il s'agit de ménage et de vider les placards). L'immeuble en face de notre appartement est colonisé par les pigeons. Nous les adorons, ils passent leur journée à roucouler sur le toit d'une manière charmante. Sauf qu'il leur arrive également de traverser et de confondre notre balcon avec des toilettes publiques. J'ai tout essayé et ce qui s'est avéré le plus efficace, est le pistolet à eau. Comme le français moyen, le pigeon déteste se faire tirer dessus. Mais sa mémoire ne devant pas excéder les trois semaines, tous les 21 jours il se pointe à nouveau et il faut recommencer les embuscades.
Chéri : Les oiseaux ne font jamais leur nid là où il y en a déjà un, on n'a qu'à mettre ta Cage sur l'étagère et ils ne viendront plus sur le balcon.
Idée encore plus farfelue et improbable que la sculpture, et pourtant...



Le premier jour, un pigeon s'est posé sur le rebord du balcon et a fixé ma "danseuse" pendant quelques minutes. Il était tellement absorbé par cette vue que Chéri n'a pas pu le déloger. J'avais créé dans le savoir, une playmate, une danseuse, une Marilyn Monroe pour pigeons !
Depuis, plus aucune visite des volatiles, ils se contentent d'observer cette magnifique mère célibataire du haut de leur toit, lui lançant des œillades à la Lawrence Olivier :

Pigeon fasciné et intimidé par la beauté fatale de notre mère célibataire, s'exerçant à l'œillade à la Lawrence Olivier (cela ne marche pas mieux que l'original)


Je songe à faire breveter l’œuvre ;-)

Aucun commentaire: