Comment publier en auto édition ?

Lyon, le 05 Juillet 2015

Ce Week-end, on m'a demandé comment faire pour s'auto éditer. Personnellement j'ai choisi Amazon parce que le processus est relativement simple (je dis bien relativement), que les livres sont visibles à l'étranger, et que je suis moi-même cliente d'Amazon, tout simplement.

Pour vous auto éditer, vous avez deux choix : le papier ou le numérique. J'ai tendance à commencer par le numérique puis à faire la version papier, mais j'ai vu récemment qu'une fois que vous aviez édité le format papier, Create space (la filiale d'Amazon qui s'occupe de cette forme d'édition) vous proposait de créer le format numérique pour vous.  Je testerai cet ordre-là pour l'édition prochaine de la version anglaise de Oh lord !

Pour une présentation générale de l'auto édition sur Amazon c'est ici : Abracada....

Pour éditer votre manuscrit en format papier chez Amazon, c'est ici : Abracadabra

Mais si vous voulez commencer par le format numérique, c'est ici : Abracadajambe

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'infos pour publier votre "bébé", l'auto édition est une belle aventure, elle est encore meilleure dégustée à plusieurs.

Aucun commentaire: