Eine schöne Überraschung !

Lyon, le 29 Juillet 2014

La vie réserve souvent de belles surprises :



Alors que je m'évertue (avec l'aide de mes traducteurs, quand même :-)) à faire traduire "Oh Lord !" en Anglais et en Espagnol, voici que ce mois, c'est "La cerise sur le gâteau" en français qui fait première des ventes Amazon Allemagne dans la rubrique, selon les jours : "Romans d'amour en langue française" "Französischsprachige Liebesromane", ou "Romans érotiques en langue française" "Französischsprachige Erotikbücher". Comme je ne parle pas la langue de Goethe, j'ai cru sur le coup que "Liebesromane" voulait dire "roman lesbien", je ne voyais pas le rapport avec l'histoire, quant à "Erotikbücher", ça sonne un peu comme "Erotique boucher"... l'allemand est vraiment une langue très drôle.

Je ne sais pas qui sont ces lecteurs qui tout à coup se mettent à lire en Français, et je ne sais pas pourquoi ce roman et pas l'autre - peut-être parce qu'il est court- mais ça me fait un immense plaisir. Alors à ces lecteurs et lectrices, je voudrais dire : Willkommen ! Et de tout cœur, Danke !

Aucun commentaire: