Où sont les femmes ?

Lyon, le 1er décembre 2015

Comment se fait-il que chaque fois que je cherche des peintures célébrant la beauté masculine sur Pinterest, je me retrouve à surfer dans la catégorie "art homo" ????
Que peignent donc les femmes peintres ? Des paysages ? Des natures mortes ? Des scènes de famille avec de jolis enfants ????
Et que regardent les femmes amatrices d'art ? Des paysages ? Des natures mortes ? Des scènes de famille avec de jolis enfants ?????

J'ai tout de même trouvé ce peintre, Paul Cadmus, homme et homo, évidemment, qui a une sensibilité proche de la mienne.











 





1 commentaire:

Unknown a dit…

Ben, c'est comme en photo!
Donne moi des modèles comme ceux de Cadmus et je veux bien m'enfermer trois mois avec mes aquarelles, mes craies, mes fusains et eux en guise de muses!
Parce que le mieux, pour obtenir cette force, cet équilibre, c'est quand même un modèle vivant. Parce que le geste se libère, la sensualité se libère et l'âme suit le geste!
Promis, je m'y mets!